top of page

Parcours :

 

Bibliothécaire pour la jeunesse depuis fort longtemps, j'ai commencé à raconter dans le cadre de mon travail en 1980. C'est grâce aux encouragements d'Olivier Hédin et du public de l'espace conteurs puis de la présidente de l'époque de Sablé sur livres , Christine Gageonet, qe j'ai osé sortir de mon antre pour rencontrer d'autres publics.

C'est ainsi que j'ai raconté à maintes reprises :

 *  à l'espace conteurs de Mayenne

 * au festival de mots d'hiver depuis 2009

 * au salon du livre de Sablé sur livres

 Et dans bien d'autres lieux comme à Parcé à l'occasion du marché de Noël , à Requeil pour la bibliothèque, à Sablé pour l'office du tourisme, à l'école Calmette du Mans dans le cadre des TAP....

Une bibliothèque est ouverte à tous les publics , c'est pourquoi j'en ai expérimenté beaucoup et que je peux raconter aussi bien pour un public petite enfance (j'anime un moment de contes tous les 15 jours à la médiathèque) que pour un public scolaire ou handicapé On y travaille aussi hors les murs alors j'ai aussi testé la rue, les campings, les événements festifs.

J'ai également suivi des stages avec des grands ou moins grands noms du conte  comme ceux cités dans mon portrait et bien d'autres ....Je les  remercie de m'avoir aidée à prendre confiance en moi. J'aime aller les écouter tous...pour le plaisir mais aussi pour toujours en apprendre plus...

Je n'écris pas...Fidèle à la tradition orale, je ne raconte pratiquement que des contes traditionnels qui nous viennent du fin fonds des temps.

 

 

                                                                         La parole est d'argent

                                                                         Mais le silence est d'or

                                                                         Contre un peu de votre argent

                                                                         Laissez-moi pour un instant

                                                                         Vous donner un peu de mon argent

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page